VIRGULE

PONEY "SHETLAND" OI  Pie Bai 1m05
Hongre supposé né en 1983

Cette généalogie est purement fictive. Toute ressemblance avec des poneys ayant réellement existé est purement fortuite ...

VIRGULE

GUILLEMETS PARENTHESE
APOSTROPHE ACCENT DIESE AROBASE
INTERROGATION EXCLAMATION CIRCONFLEXE MAJUSCULE POINT VIRGULE TREMA INTERNET GOOGLE

 

Virgule

Virgule a fait toute sa carrière au centre équestre Maéva d'Arles. C'est le responsable qui l'avait acheté sur un coup de coeur après l'avoir vu attaché au bout d'une chaine, dans un champ, maigre et avec des "babouches" à la place des sabots ! Une fois correctement paré, nourri et rétabli, Virgule a apprit et partiqué son métier de "poney de club" avec gentillesse et assiduité pendant presque 20ans.

Des centaines d'enfants ont découvert le merveilleux monde du cheval sur son dos. Du débutant au cavalier plus aguerri, Virgule a pratiqué les reprises, les ballades, les concours, le Horse Ball et même le spectacle, toujours (ou presque !) avec la même bonne volonté.

 

VirguleVirgule est chez nous depuis 2008, pour une retraite bien méritée. Il profite de ses journées pour manger et parraisser au soleil. Ce petit coquin adore se promener en liberté pour "nettoyer" les brousailles que nous aurions oublié de couper.

Maintenant, il galope toujours aussi vite, surtout pour se sauver quand il nous voit arriver avec un filet et une selle pour que les enfants fassent une petite promenade ! Toujours aussi gourmand, il en profites beaucoup quand les enfants le tiennent en longe. Mais sitôt à l'attache, il redevient la peluche qui a fait le bonheur de tant d'enfants. Virgule subit alors sans broncher tout ce que l'imagination des enfants peut créer. Du simple coup de brosse au défilé de "mode tendance" en passant par la coiffure punk, il se prête au jeu volontier (il sait qu'une ou deux carottes récompenseront sa patience).

Virgule

 

Virgule partage son temps entre les parcs et le box. L'hiver, il passe les nuits au chaud dans son box. Nous lui avons acheté une petite couverture à sa taille,et il est tondu comme les copains. L'été nous le lachons la nuit pour qu'il profite de la fraicheur et qu'il y ai moins d'insectes. Et oui, c'est connu que les petites bêtes mangent les grosses bêtes ! Notre ami Virgule devient fou quand les moustiques, arabis ou autres insectes viennent lui tenir compagnie, aussi nous lui avons acheté aussi un bonnet intégral anti bébêtes !!!

 

 

Ajouter un commentaire

 
×