IL ÉTAIT UNE FOIS du SC dite "Lara"

Août 2013

Elle va très bien, elle a bien grandie, il y a 2 semaines pour ses rappels de vaccins, elle faisait 9.5 kg, elle a eu en plus la rage et toux du chenil. J'ai préféré tout lui faire faire, aucun symptôme est apparu suite à ces vaccinations. On a prélevé aussi son ADN pour le test MDR1.

Pour les résultats du laboratoire du test MDR1 : elle est hétérozygote. Maintenant que je le sais, je ferai bien attention à ce qu'elle recevra comme médicament.

Vous avez dit couché ?!
Hier elle a eu droit à sa première baignade en étang, elle n'a pas nagé mais rentre sans hésiter dans l'eau. Je l'ai promené au mas de la bastide avec des amis qui emmènent leur Golden R plusieurs fois par semaine. Elle s'est bien accordée avec tous les chiens qu'elle a rencontré, elle est toujours très joueuse.

Les cours du chiot se passent bien, on a des cours individuels et collectifs. Elle voit d'autres chiots et ont un temps pour s'amuser.

On a des exercices à faire et les promenades sont plus longues. elle commence à connaitre certaines rues de Bouillargues. On a été à la boulangerie, la poste et une des pharmacies, pour l'instant personne n'a rien dit.


Je l'ai amené aussi à la dernière abrivado de la fête votive pour qu'elle s'habitue au bruit soudain et autres animaux. on était à 2 mètres des barrières. 
Cela s'est bien passé. Comme le passage est assez rapide des taureaux et chevaux, elle a un peu réagi.

Nathalie, Maman d'adoption de Lara

Mai 2014

Lara va très bien, elle a eu droit son cake d'anniversaire et sa bougie, elle est toujours très sociable, très active, aime bcp jouée.


Initiation au troupeauPour essayer, elle a eu droit hier à une initiation au troupeau, il y avait 10 brebis. Cela lui a plu, elle a été chercher de suite la brebis qui s'est sauvée du troupeau... c'est une association qui vient d'ouvrir à Cabrières. La présidente est aussi la présidente du club canin de cabrières. Je pense y retourner de temps en temps. Elle pleurait au grillage après ses 3 mini-séances.
En ce moment, Lara boude un peu ses croquettes (anciennes comme nouvelles) c'est tout nouveau ?? elle préfère le fromage, saucisse... elle goute à tout.


Elle m'aide aussi pour faire mes cartons car nous allons déménager normalement au mois de juin, j'ai trouvé une maison, Lara pourra courir et faire le tour de la maison.
J'espère que Lara pourrait être confirmée avant la fin de l’année.
Lara, après l'école des chiots, suit avec les cours d'éducation au club cynophile le samedi, elle a aussi essayé un parcours des obstacles d'Agility.

Bonne soirée et à bientot. Léchouilles de Lara

Ajouter un commentaire