I GOT THE RED POWER du SC dit "Jabba"

Juillet 2013

Des nouvelles de notre canaille ! Il va bien, il a été chez le véto hier pour ses vaccins, il est vermifugé et traité contre les puces! Mr fait 12 kilos et c'est plutôt bien acclimaté à nous! On fait de grandes ballades tous les soirs à la plage (meme s'il ne fait pas le fier devant les vagues) ou en garrigue. J'ai lu que ces chiens avaient besoin qu'on s'occupent d'eux et de faire de l'exercice!

Il est pratiquement propre la nuit a part quelques accidents. Par contre, Corto notre boxer ne « parlait » pas mais lui….Incroyable….Il rale, il gémit, il aboie….Bref il nous fait la conversation !

Il est assez obéissant pour le moment, on lui impose de s'assoir avant de manger, on lui apprend à revenir quand on l'appelle, il n'a pas le droit de monter sur le canapé ou de rentrer dans les chambres et ça marche pas mal.

Par contre il n'a pas voulu négocier son endroit pour dormir….C'est la ou il veut! il fait chaud alors il cherche ce qui lui convient le mieux. 

Et…Il passe sa vie à renverser sa gamelle d’eau pour se rouler dans le frais et il rentre comme un dingue dans la maison, ce qui lui vaut des gamelles mémorables sur le carrelage !

Les filles en sont folles ! il est sorti tous les jours, câliné et brossé ! bref un pacha !

On va l'amener des septembre à l'éducation canine et à l'agility. Pour qu'on soit sur de ne pas faire de bêtise en l'éduquant et aussi pour renforcer les liens entre lui et nous.

Bref il a trouvé sa place dans la famille et a su se faire accepter de tous (sauf du chat pour le moment). Il est super expressif et prend toujours des airs de martyrs qui font craquer!

C'est un plaisir et une découverte pour moi ces grandes ballades! Avec Corso ce n'était pas possible. Alors je savoure ces moments en famille puisque tout le monde s'y colle!

Février 2014

C’est devenu un joli petit loustic de 29 kilos aux yeux vert et à la robe rouge merle MAGNIFIQUE!

Il fait le bonheur de toute la famille et a su prendre une place incroyable dans la maison! Bref, nous en sommes dingue!

Les samedis matins sont consacrés à l’éducation canine de Monsieur et on espère attaquer bientôt l’agility.

Jabba est hyper obeissant, il marche aux pieds il est toujours connecté avec nous par le regard et fait tout pour nous faire plaisir!

Bref un amour de chien….

Il fait beaucoup d’exercice, grosse ballade tous les jours et par tous les temps et à sa grande  joie  il participe à tous les entrainements de course de son maitre…. En laisse, et bientôt en cani cross!

Le seul bémol……. C’est un destructeur de jardin, tout y est passé…Plante, arbre, arrosage automatique…. ou il passe….Les plantes trépassent…Mais on a bon espoir que l’âge le fasse se calmer !!

Encore 1000 mercis pour cette 1ere éducation car ce chien est bien dans ses baskets et c’est pour nous et les filles un grand bonheur de l’avoir parmi nous!!

 

Sarah , Jérome, Philippine et Juliette, famille d'adoption de Jabba

Avril 2014

Chere Maman

 

Hier a été une journée particulière, j’ai eu encore plus de câlins que d’habitude. On m’a commandé une médaille à mon nom, elle est en forme de cœur, car je vis avec Philippine et Juliette et elles sont folles de moi !

C'est mon anniversaireMa famille va envoyer d’autres photos de moi…..Je suis un beau gaillard de 36 kilos…..J’ai des poils très longs, ma robe Merle et mes grands yeux jaunes font l’unanimité de mon quartier ! En un mot…..Sans modestie je l’avoue, je suis un tres beau chien !

Je suis bien dans ma famille, on s’occupe de moi, on me chouchoute, on me brosse, on me caresse et on me fait faire beaucoup de sport.

Mon maitre court beaucoup, il fait des marathons et j’ai découvert la joie de partager ses entrainements. Garrigue, route, chemin de vigne, qu’il vente qu’il pleuve ou qu’il neige je cours avec lui….Je suis un sportif et ça se voit !

Je suis très sociable et très joueur (un peu trop d’avis de mes copains chats avec qui je partage le logis J). Je suis très bien éduqué, mes maitres y veillent,  j’obéis beaucoup,  et je joue mon rôle de gardien de la maison ! Quand je suis dehors tout le monde le sait qu’on se le dise !

Je crois que ce qui plait le plus à mes maitres c’est ma façon de les regarder et de remuer ma tête pour leur faire voir que je comprends ce qu’ils me disent et que c’est important pour moi de leur faire plaisir. Il ne me manque que la parole c’est ce qu’ils me répètent souvent !

Mon seul défaut….Je jardine beaucoup….Et ça ne plait pas toujours à mes maitres !

Je vais suivre tous tes conseils alimentaires et je pense que mes maitres vont me faire confirmer. Je suis heureux et je vais très bien, je prends souvent des nouvelles de vous sur le site !

Peut-être pourrions-nous organiser une rencontre, je vous léchouille aussi (et au passage vous laisse quelques poils bien touffus que je sème partout dans le salon !!!)

A bientôt

Jabba

Ajouter un commentaire

 
×