GULLIVER EROS du SC dit "Gulli"

septembre 2012

 Un chiot farceur ...

Notre Gulli, malgré des débuts un peu difficiles est devenu un amour de chien et notre chouchou incontesté!

 

Au début, il se montrait farceur et désobéissant: il nous mordillait les mollets au passage, même les fesses des enfants (9 et 12 ans). Il a à peu prêt tout grignoté dans le jardin (chaise de jardin, tuyaux d'arrosage, 2 paires de chaussures dont une paire d'un invité, trampoline des enfants, gaine de fil électrique et j'en passe...)

 

Pan, t'es mort !!C'est notre premier chien et comme nous ne savions pas nous y prendre, nous sommes allés à un cours d'éducation canine. Cela nous a beaucoup aidé, Gulli sait maintenant : assis, couché, pas bouger, pas toucher, au pied, marche aux pieds sans laisse, à ta place, et des trucs qui ne servent à rien comme "PAN t'es mort", "donne la patte" ou "roule". Je n'aurai pas imaginé pouvoir obtenir autant de choses...

 

C'est un chien très gentil, super calin même avec des tout petits parfois un peu tyranniques. Il vit surtout dans le jardin (3500m2), il ne peut rentrer que dans la cuisine l'hiver pour partager plus de moments avec nous mais il perd vraiment beaucoup de poils et je dois être trop maniaque... En tout cas, il respecte cette limite sans problème. Il dort au garage. 

Les ballades du week endDepuis janvier 2012, nous faisons de l'agility à Cabrières, Gulli se montre très motivé pour faire cette activité. Il se régale et nous aussi... Nous travaillons tous les deux, alors la balade ce n'est que le dimanche + agility le samedi après-midi.

Coté santé: quelques problèmes de peau les premiers mois puis plus rien, un petit surpoids à la visite des 1 an chez le vétérinaire (30kg) mais petit régime et nous sommes maintenant parfait à 28kg!

Voilà ! Au début, j'avais vraiment peur de ne pas être à la hauteur... mais aujourd'hui, je ne regrette vraiment pas d'avoir adopté Gulli et je sais qu'avec de l'amour, du respect mais de la fermeté, avoir un chien est un bonheur. Ce chien, que nous prenions au départ pour garder la maison, est devenu notre compagnon, un membre de la famille. Tout le monde l'adore, même mes parents, au départ hostiles et craintifs.

Forte de cette petite expérience, je suis prête à donner des conseils si les nouveaux maîtres des frères et soeurs de Gulli rencontrent des problèmes ou se posent des questions, j'ai vraiment appris beaucoup de choses avec Gulli et j'ai toujours été très rassurée de recevoir des conseils de personnes qui avaient l'expérience (la mienne étant cependant assez mince!).

 

Gulli
C'était un chiot agité et désobéissant, il est devenu un chien calme et affectueux qui règne sur le jardin et nous avertit lorsqu'il y a quelque chose d'anormal.

Bref, On l'ADORE!!!

 

Isabelle, Maman d'adoption de Gulli

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×