Harmony du Sentier des Costières

HARMONY née le 07 avril 2012

 Par Rocket et Blue

  

Femelle Noir Tri     Puce : 250269604655561

Identifiée génétiquement / parentée certifiée

Cotée 1 : CONFIRMEE

Oeil Gauche : Marron     Oeil Droit : Marron

CSAU TRES BON

Avignon 05/10/13


Dysplasie des hanches : A / A

par le Pr Genevois

Dépistage des MOHC

non effectué


Dysplasie des coudesED3

par le Pr Genevois

HSF-4 : Cataracte Héréditaire

INDEMNE par parentée


MDR1 : Sensibilité Médicamenteuse

HOMOZYGOTE NORMAL


Vous pouvez retrouver les résultats des tests en cliquant sur leur intitulé 

Retraite prématurée pour Harmony : la sentence est tombée en ce début août, Harmony n'est pas apte à la reproduction.

En effet, si les hanches sont totalement indemnes de dysplasie, ses coudes présentent en revanche une dysplasie installée. 

Conformément à la charte éthique et morale que nous nous sommes fixé, nous écartons Harmony de la reproduction afin de ne pas risquer de transmettre cette tare.

Cependant, pas question de nous en séparer ; une fois stérilisée, elle restera avec nous en famille.

Harmony est le 1er bébé de l'élevage que nous gardons pour nous. Nous pensons à l'avenir et nous souhaitions garder une femelle pour prendre le relais dans quelques années quand Rocket aura fini sa carrière de "mère au foyer". Au début nous voulions garder plutôt une femelle merle. Mais quand nous avons adopté Tonton Red, il n'en était plus question. 
Nous avons hésité quelques temps entre Holly et Harmony, et finalement c'est elle qui nous a choisi ! 

 

C'est une demoiselle très "choupette", qui s'exprime beaucoup quand ça ne va pas. Les premiers bobos nous ont beaucoup inquiété tellement elle couinait et puis nous avons compris que Mademoiselle aime bien se faire plaindre. C'est la seule de la portée à avoir pleuré lors de l'identification ! Câline et posée, c'est un vrai mélange des caractères de Papa et Maman. Mais c'est aussi un vrai australien qui ne se sent bien qu'avec nous. Si nous lui laissons le choix de jouer avec ses frères et soeurs ou de venir avec nous, elle n'hésite pas une seconde !!!

Réservée, elle n'en reste pas moins curieuse et tout ou presque est sujet à de grandes découvertes. Son repas préféré : les chaussures !!! Nous espérons que ça lui passera car si l'été les sandales sont de rigueur, nous ne souhaitons pas passer l'hiver avec les orteils à l'air !  

Après deux ans de vie commune, Harmony a gardé sa tendance a couiner pour un rien, mais ne serait-ce pas pour se faire chouchouter ? Cette coquine a découvert que jouer avec les copains est bien plus sympa qu'avec les chaussures, à notre plus grande satisfaction. Toujours très proche de nous, sa place préférée à la maison c'est le nez posé sur nos genoux quand nous sommes assis, quitte à s'y endormir. 

Petit gabarit, Harmony est grande en gentillesse. Elle est sur ses gardes avec les inconnus mais ne se montre pas agressive. D'une grande patience avec les enfants, elle s'est montrée une très bonne grande soeur avec les chiots des portées suivantes de Rocket. 

Père : Diamon Blue Sky des Chemins Cathares (coté 2 : 1er Choix)           Mère : Darksun Rocket des Chemins Cathares (cotée 3 : Excellent)

Naisseurs : Mr et Mme Chaniet

  

Vous pouvez voir sa généalogie en cliquant sur le nom des reproducteurs

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.