Diamon Blue Sky des Chemins Cathares

BLUE né le 08 mars 2018

 Par Uno et Jewel

  

Mâle Bleu Merle     Tatouage : 2 FWV 590

Identifié génétiquement 

Cotée 2 : RECONNU

Oeil Gauche : Particolore     Oeil Droit : Marron

Test de caractère EXCELLENT

RE Tarascon, le 18/10/2009


Dysplasie des hanches : A / A

par le Pr Genevois

MOHC INDEMNE

Par le Dr Bled


HSF-4 : Cataracte Héréditaire

HOMOZYGOTE NORMAL

MDR1 : Sensibilité médicamenteuse

HETEROZYGOTE



Vous pouvez retrouver les résultats des tests en cliquant sur leur intitulé 

 

Mai 2011 Blue est un chien joueur, très intelligent, cabochard et bon gardien. La journée, il aime à se cacher le long du grillage sous un cyprès pour faire peur à tous ceux qui s'aventurent un peu trop près de la maison. De cet endroit, il garde un oeil sur le chemin, la route et les portails d'accès à la maison. Il reste néanmoins suffisamment proche de la maison pour venir surveiller régulièrement. Une vraie alarme sur patte !!!

Dès que nous rentrons à la maison, il nous dit bruyamment bonjour. Mais une fois la fête terminée, nous devons prendre le relais du gardiennage, à lui le farniente et la fête ! Ses divertissements préférés : étalé de tout son long au milieu du salon à ronfler ou asticoter Rocket jusqu'à épuisement de sa patience. Un autre rituel sempiternel : le 1er câlin du matin, pendant que Rocket nous fait un prélavage à grand coups de langue, il profite de notre attention détournée pour faire une tentative pour monter sur le lit. Selon l'humeur du jour, il saute dans le lit ou il rampe "discrètement" une patte après l'autre pour venir s'étaler à coté de nous ! Puis il fait l'innocent quand on lui demande de descendre la 1re fois (au cas ou ça ne lui était pas adressé), mais dès la 2ème demande il obtempère en se disant lui aussi : "je les aurai un jour, je les aurai !!!"

Mai 2011 Blue est trés attaché aux autres animaux de la maison. Il a du mal à passer une heure entière sans aller enquiquiner Rocket. Il apprécie les chats avec qui il partage sa gamelle. Mais gare à celui qui s'enfuit en courant, car Blue aime bien jouer à chat perché de temps en temps ! S'il gagne, le chat est bon pour une immobilisation en attendant Rocket qui lui fait subir une grosse scéance de toilettage. Il est tout aussi joueur avec les chevaux, essentiellement avec le poney. 

  

 

Père : Northbay's One'N Ooonly                      Mère : Ch. True Blue Jewel des CC (cotée 4 : Recommandée)

Naisseurs : Mr et Mme Wallois

Vous pouvez voir sa généalogie en cliquant sur le nom des reproducteurs

×