Darksun Rocket des Chemins Cathares

ROCKET                    février 2008 - janvier 2015

 Par Fly et Boomer

Femelle Noir Tri     Tatouage : 2 FWV 583

Identifiée génétiquement

Cotée 3 : SELECTIONNE

Oeil Gauche : Marron     Oeil Droit : Marron


Test de Caractère : Excellent

RE de Tarascon le 18/10/2009


Dysplasie des Hanches : A / A

par le Pr. Genevois le 31/01/2010


Dépistage des MOHC : INDEMNE 

le 19 mars 2012 (test valable 2 ans)


MDR1 : Sensibilité Médicamenteuse

HOMOZYGOTE NORMAL


CSAU : EXCELLENT 

Avignon 05/10/2013


HSF-4 : Cataracte Héréditaire

HOMOZYGOTE NORMAL


Retrouvez les résultats des tests en cliquant sur leur intitulé

Notre "Jolie Fille" nous a quitté en ce début d'année 2015, victime, comme disent certains, d'une longue maladie.

Merveilleuse Maman de 26 chiots, excellente gardienne et chef de meute hors pair, elle était avant tout une compagne de notre quotidien.

Repose en paix Rocket

Rocket est une chienne vive, très intelligente, et bonne gardienne. La journée, elle aime à se prélasser sur la terrasse. De cet endroit, elle a une vue imprenable sur la route, le portail et tout l'avant de la maison et du jardin. Elle peut aussi accéder très rapidement à l'arrière du terrain. Gare aux intrus !!!

Dès que nous rentrons à la maison, elle ne peut pas se poser 2 minutes. Il faut rattraper chaque seconde de câlins qu'elle n'a pas eu dans la journée, quitte à devenir envahissante ! Ses positions préférées : les 4 fers en l'air pour se faire papouiller le ventre ou debout pour nous imposer un ravalement de façade à grand coups de langue. Un autre rituel immuable : le 1er câlin du matin, à grand renfort de coups de langue (et oui, encore ...), où les nombreuses tentatives pour monter sur le lit se soldent par un échec, mais... elle nous aura un jour, elle nous aura !!!

Rocket est trés attachée aux autres animaux de la maison. Elle supporte pendant de longues heures les "gamineries" de Blue et Red, mais quand ce n'est plus l'heure de jouer, elle les remet à leur place en quelques secondes : c'est ELLE le chef ! Elle a une grande tendresse pour les chats avec qui elle partage sa gamelle et qu'elle toillette comme une mère à ses petits. Mais gare à celui qui s'enfuit en courant, car Rocket aime bien jouer à chat perché de temps en temps ! Si elle gagne, le chat est bon pour une grosse scéance de toilettage. Elle est plus réservée avec les chevaux, mais ne les craint pas pour autant, c'est juste moins drôle pour jouer avec !

En extérieur, elle est fatigante. Toujours à aller à gauche et à droite, il y a tant à voir ! Elle cherche à jouer avec tous les chiens qu'elle rencontre, et sa curiosité l'emporte sur ses craintes quand on rencontre un animal inconnu (canard, oie, chèvre, mouton,...). Nous n'avons malheureusement jamais eu l'occasion de lui faire découvrir ses aptitudes naturelles avec des moutons en liberté.

Père : Ch Kinetic's Sonic Boom (coté 6 : Elite A)           Mère : Moonlight Blue Butterfly (cotée 3 : Excellent)

Naisseurs : Mr et Mme Wallois

Vous pouvez voir sa généalogie en cliquant sur le nom des reproducteurs

 
×